Ces dernières années, Brighton a tissé des liens solides avec la Belgique, principalement en raison du fait que le propriétaire Tony Bloom a également repris l'Union. La révélation anglaise a déjà prêté plusieurs joueurs au Parc Duden mais aussi dans d'autres clubs de la Jupiler Pro League. Ce fut notamment le cas pour deux éléments la saison dernière.
L'Union a obtenu Simon Adingra, qui venait d'être acheté par Brighton au FC Nordsjaelland pour 8 millions d'euros. Le jeune attaquant ivoirien a impressionné par sa vitesse et ses dribbles, tout en faisant preuve d'efficacité. En effet, tant en termes de buts que de passes décisives, il a enregistré deux chiffres.
Par ailleurs, Brighton a également prêté Steven Alzate au Standard. Le milieu de terrain colombien s'était retrouvé sur la touche en Angleterre mais à Sclessin, il a relancé sa carrière. Il est devenu un pilier de l'équipe des Rouches, qui espère discrètement pouvoir compter sur le joueur de 24 ans la saison prochaine, alors que Ronny Deila souhaiterait l'emmener au Club de Bruges.