Ce samedi, le marché des transferts est officiellement ouvert. Et si de nombreuses opérations ont déjà été officialisées, d'autres devraient arriver dans les deux prochains mois.
Mais ce samedi signifie pour certains joueurs qu'ils sont officiellement libres de signer où ils le souhaitent. C'est le cas d'Adrien Trebel, qui peut donc quitter Anderlecht. Un Sporting qui voit partir un joueur dont le salaire aura pesé longtemps sur les finances du club.
D'autant que le Français aura passé une bonne partie de son temps en dehors du groupe, parfois en raison des blessures, parfois pour des raisons peu claires. Et si pour le moment aucun club ne s'est encore manifesté pour l'accueillir, il pourrait représenter une bonne affaire.
Libre comme l'air
Âgé de 32 ans, Trebel peut encore avoir de belles années devant lui et son expérience peut profiter à de nombreux clubs. Reste donc à voir s'il acceptera de revoir ses ambitions financières à la baisse.On rappellera que Trebel a fait un bref passage par Lausanne en 2022, une expérience qui n'aura pas été entièrement satisfaisante, le club suisse décidant de ne pas lever l'option d'achat dont il disposait.