Le RSC Anderlecht est actuellement affaibli. Le club n'a pas encore reçu de renforts, Bart Verbruggen est sur le départ et Islam Slimani est en fin de contrat. Il semble également sur le point de quitter le club. Jesper Fredberg s'est entretenu avec Het Nieuwsblad au sujet du mercato.
Slimani a été l'un des points forts d'Anderlecht l'année dernière. L'Algérien était une plus-value et les supporters d'Anderlecht aimeraient le voir jouer sous le maillot d'Anderlecht la saison prochaine. Mais aucun accord sur un nouveau contrat n'a été trouvé jusqu'à présent. "Slimani est toujours en vie et reste donc une option. Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons bien." En tout cas, cela ne semble pas très convaincant et il y a de fortes chances que Slimani quitte le Lotto Park.
Les supporters s'inquiètent
Les supporters, quant à eux, sont inquiets car aucun transfert entrant n'a encore été finalisé. Cependant, le directeur sportif rassure les supporters. "Anderlecht sera prêt. Cela ne fait aucun doute. Quand le championnat commencera, de nouveaux joueurs entreront en jeu". Fredberg, quant à lui, se serait retiré du dossier de Santiago Hezze.Les Bruxellois ont besoin de beaucoup de renforts. Brian Riemer a besoin d'un arrière gauche, d'un milieu central, d'un attaquant de couloir et d'un attaquant central. L'équipe bruxelloise a terminé onzième la saison dernière et Anderlecht doit terminer dans les six premiers cette saison. Dans le cas contraire, Vandenhaute et Coucke risquent d'être éliminés du Lotto Park, la pression est donc énorme.