Hans Vanaken a vécu une saison difficile avec le Club de Bruges en Belgique. Le milieu de terrain expérimenté a toutefois été l'un des rares joueurs à atteindre un bon niveau lors des play-offs. C'est donc sans surprise qu'il a été appelé par Domenico Tedesco, mais Marc Degryse a tout de même constaté une grande déception pour Vanaken.
L'absence de Kevin De Bruyne, Romeo Lavia, Leandro Trossard et Amadou Onana rendait logique la présence de Vanaken en sélection. Sous Roberto Martinez, il était encore autorisé à jouer régulièrement, mais cela ne semble pas être une priorité pour Tedesco. Vanaken apparaît déjà comme le quatrième choix pour remplacer KDB. Yannick Carrasco et Mike Trésor ont été préférés, bien qu'ils n'aient pas vraiment convaincu dans ce rôle.
Fin de l'histoire avec l'équipe nationale ?
Pour Vanaken, les choses ne se présentent pas bien chez les Diables Rouges. "Je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour Vanaken que Trésor soit maintenant en 10. Il est clair qu'il n'est pas dans les petits papiers de Tedesco. Lors de la précédente période internationale, il n'a même pas été appelé. Aujourd'hui, il l'a été, mais il n'a pas joué une minute. Cela en dit long", a déclaré Degryse.Vanaken, qui fêtera ses 31 ans en août, a disputé jusqu'à présent 23 matches internationaux avec la Belgique. Il a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives. Le Limbourgeois n'était certes pas au top la saison dernière, mais avec 14 buts et 7 passes décisives en 54 matches, les chiffres étaient tout de même assez bons. Lors des play-offs très faibles du Club de Bruges, il a peut-être été le meilleur avec 4 buts et 1 passe décisive en 6 matches.