Fabio Silva a réalisé une bonne saison en prêt au RSC Anderlecht et au PSV. Ce n'est donc pas étonnant que l'intérêt augmente pour le joueur portugais. Va-t-il décrocher un transfert de premier plan?
Dans un Anderlecht en perte de vitesse, Silva, très souvent isolé, a tout de même marqué 11 fois et délivré 4 passes décisives en 32 matches. En janvier, il a fait pression pour un départ et a rejoint le PSV, ce qui constituait un pas en avant. Il n'y était certes pas titulaire, mais avec 5 buts et 2 passes décisives en 19 matches (771 minutes), il s'est montré à la hauteur.
Serie A ou Liga
Le Portugais, qui n'a encore que 20 ans, a inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en 53 matches. L'attaquant, qui a été arraché au FC Porto par Wolverhampton pour la somme exagérée de 40 millions d'euros par le biais de constructions étranges, appartient toujours au club anglais. C'est peut-être là qu'il commencera sa préparation.Les médias italiens savent toutefois que Silva peut compter sur l'intérêt de l'AC Milan, de l'AS Rome et du FC Séville. Ces clubs envisagent principalement un prêt avec une éventuelle option d'achat. Silva a encore un contrat jusqu'à la mi-2026 à Wolverhampton et, selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 13 millions d'euros. L'ancien joueur d'Anderlecht sera-t-il à nouveau prêté l'année prochaine ?