Naby Keïta vient de réaliser un transfert surprise au Werder Brême. Le milieu de terrain arrive gratuitement de Liverpool et retourne en Bundesliga.
Après cinq ans à Liverpool, qui a payé 60 millions pour lui, Keïta pouvait être récupéré gratuitement cet été. Le Werder Brême a été le premier sur la balle et a convaincu l'international guinéen. Le numéro treize de la Bundesliga n'a pas voulu s'exprimer sur la durée du contrat, mais se dit très satisfait de l'accord. "Naby est un élément important de l'axe de notre sélection", a expliqué l'entraîneur Ole Werner.
"L'année dernière, il était encore sur le terrain lors de la finale de la Ligue des champions", poursuit Werner. "Il va apporter à l'équipe une grande expérience internationale dont nous bénéficierons tous. J'ai vraiment hâte de travailler avec lui".
Recruté par Liverpool en 2018
Keïta a déjà été actif en Bundesliga. Entre 2016 et 2018, il a joué au RB Leipzig avant d'être recruté par Liverpool. Dans le club allemand, le milieu de terrain a impressionné, mais n'a pas connu le même succès à Anfield.Es ist wirklich wahr: Der SV Werder verpflichtet Naby #Keïta. ✍️
— SV Werder Bremen (@werderbremen) June 9, 2023
Der 28-jährige Mittelfeldspieler wechselt ablösefrei vom @LFC an die Weser 👉 https://t.co/c1yZU1bIx9
Herzlich Willkommen, Naby! 💚#Werder pic.twitter.com/QDKQOKq4Kh