Cette saison, Loïs Openda a complètement explosé à Lens. De nouveau buteur à Auxerre, il est désormais le Lensois à avoir inscrit le plus de buts en une saison.
Avec vingt-et-une réalisations, il a dépassé le record de Roger Boli, qui l'avait applaudi lorsqu'il l'avait égalé. Et si les buts d'Openda ont permis à Lens de décrocher une deuxième place synonyme de Ligue des Champions, le Diable Rouge pourrait finalement décider de la disputer avec le RB Leipzig.
Selon le journaliste Florian Plettenberg, un accord verbal aurait été trouvé entre le joueur et le club allemand. Les négociations entre Lens et Leipzig auraient même déjà débuté et les Allemands seraient prêts à débourser 30 millions d'euros pour réussir à convaincre leurs homologues français.
Belle opération financière
Sous contrat avec Lens jusqu'en 2027, Openda a été acquis contre 9,8 millions d'euros à Bruges il y a un an. Les Nordistes pourraient donc réaliser une très belle opération financière même s'ils perdront dans le même temps un joueur important, qui permettrait au club de réaliser de belles choses sur la scène européenne.Pour le moment rien n'est officiel mais les prochaines semaines permettront d'y voir plus clair. Pour rappel, Leipzig a terminé à la troisième place en Bundesliga, à cinq longueurs du Bayern et de Dortmund.