C'est désormais officiel, Ronny Deila sera le coach du Club de Bruges la saison prochaine. Il débarquera chez les Blauw Zwart avec son assistant Efrain Juarez.
Évidemment, cela va avoir un impact sur le staff technique actuel des Brugeois. Rik De Mil, actuel entraîneur principal par intérim du Club de Bruges, va devoir faire un choix cet été. Va-t-il vouloir rester au Club de Bruges avec un rôle d'assistant dans le staff de Deila ou va-t-il vouloir tenter sa chance comme T1 dans un autre club ?
Il ne serait pas étonnant de le voir tenter sa chance ailleurs, comme l'avait fait Philippe Clement après la nomination d'Ivan Leko. C'est pour cette raison que les Brugeois avaient décidé de donner une chance à Carl Hoefkens l'été dernier, avec un succès mitigés.
Pour le moment, Rik De Mil, qui travaille au Club de Bruges depuis 2015, se laisse un temps de réflexion. "Dans les prochaines semaines, il décidera de son avenir" peut-on lire sur le site du club champion en titre. Récemment, son nom a aussi été lié à celui de Carl Hoefkens. Il pourrait de nouveau former un duo avec l'ex-coach brugeois dans un club étranger.
Le vote: Pensez-vous que De Mil quittera Bruges cet été ?