Présent à la cérémonie du trophée d'ébène lundi soir, Pierre Kompany est revenu sur la saison exceptionnelle de son fils et a même évoqué le mercato estival de Burnley.
Le père de Vincent est d'abord revenu sur la promotion de Burnley en Premier League : "Toute l'Angleterre apprécie ce que Vincent a fait. J'ai vécu cette promotion avec ferveur parce que j'étais là. Cela m'a donné un sentiment de joie et de fierté, celui d'un père qui voit son fils travailler dur et obtenir des résultats. Je vis avec lui depuis si longtemps, je l'ai vu gagner des trophées avec Manchester City, mais ça aussi s'est exceptionnelle." Pour la saison prochaine, Pierre Kompany se veut prudent : "Réussir à se maintenir en Premier League serait déjà un succès."
À son arrivée, Vincent Kompany a décidé d'amener plusieurs joueurs de Jupiler Pro League à Burnley : Cullen, Benson, Al-Dahkil, Zaroury, Vitinho, Bastien et Foster. L'ancien Diable Rouge peut être satisfait de cette stratégie puisque la plupart de ces joueurs ont eu un grand rôle dans la réussite des Clarets cette saison.
Pour Pierre Kompany, c'est une bonne chose que Vincent recrute en Belgique : "Il a déjà apporté beaucoup d'argent aux clubs belges de cette manière, y compris à Anderlecht. Il est le premier entraîneur belge à aller à l'étranger et à prendre des jeunes talents belges. Burnley est un club normal qui doit garder un œil sur ses dépenses et Vincent le fera. Je ne le vois pas jeter de l'agent par les fenêtres. Mais s'il ira de nouveau chercher des joueurs en Belgique ? Je ne me préoccupe pas de cela, je n'y pense même pas, a-t-il conclu."
Le vote: Pensez-vous que Kompany se servira encore en JPL cet été ?