Depuis la semaine dernière, on connait les deux finalistes de la Ligue des Champions. Manchester City et l'Inter s'affronteront le 10 juin prochain afin de remporter la compétition européenne la plus prestigieuse.
Et pour arbitrer le duel entre Anglais et Italiens, c'est un arbitre qui a une grosse expérience qui a été désigné. Après avoir sifflé la finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et la France et avoir sifflé aussi la demi-finale retour entre Manchester City et le Real Madrid, Szymon Marciniak sera celui à qui reviendra l'honneur d'arbitrer à Istanbul.
Le meilleur du monde
Âgé de 42 ans, le Polonais avait déjà arbitré à la Coupe du Monde 2018 mais aussi la Ligue des Nations la même année. Désigné meilleur arbitre du monde en 2022, il continue donc son parcours au sommet de l'arbitrage mondial avec une première finale de Ligue des Champions.Pour rappel, Manchester City aura l'occasion de remporter le premier trophée de son histoire alors que l'Inter tentera de mettre la main sur son quatrième trophée, le premier depuis 2010. Pour les Italiens, il est encore possible de faire le doublé puisque les Nerazzurri disputeront la finale de la Coupe d'Italie face à la Fiorentina ce mercredi soir.