Pour le Standard, il reste une possibilité de terminer à la première place des Europe playoffs et donc de décrocher un ticket pour la prochaine édition de la Conference League.
Pour ce faire, il va absolument falloir battre Westerlo ce samedi, chose que les Rouches n'ont plus réussi à faire en déplacement depuis treize ans. Il faudra dans le même temps espérer un faux pas de Gand au Cercle de Bruges.
Et pour l'emporter, les Liégeois vont devoir aller puiser dans leurs ressources, mentales et physiques après une longue saison. Et pour y arriver, Ronny Deila devrait donner sa chance à certains jeunes.
Une opportunité pour les jeunes
"C’est une bonne opportunité pour les jeunes et n’oublions pas qu’il y aura, quoi qu’il arrive, une très bonne équipe sur le terrain", a déclaré le coach liégeois en conférence de presse. S'il n'est pas question d'aligner une équipe B, Deila devrait donc faire confiance à des jeunes pousses.Les absences devraient le pousser à donner du temps de jeu à Ibe Hautekiet et Lucas Noubi en défense. Il se pourrait également qu'Osher Davida soit titularisé, lui qui a peu eu l'occasion de jouer depuis le mois de janvier.