En Major League Soccer, les problème de racisme sont pris très au sérieux. Dante Vanzeir l'a appris à ses dépens, lui qui a été suspendu pendant six semaines pour les propos tenus à l'encontre d'un adversaire.
L'ex-Unioniste a désormais purgé sa suspension et l'équipe a décidé à l'unanimité de le réintégrer à l'entraînement, précise un communiqué officiel du club (https://tinyurl.com/yfun9n3p). Ce qui signifie que le joueur pourrait faire son retour sur le terrain ce samedi lors du duel contre Montréal.
Car les New York Red Bulls sont actuellement quatorzièmes sur quinze de la Conférence Est de la Major League Soccer (MLS), et ont donc bien besoin des services d'un joueur capable de faire la différence.
Retour compliqué
Mais outre-Atlantique, le retour de Vanzeir n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde, y compris dans les rangs des supporters de son club. Certains ne comprennent pas qu'ils puissent rejouer après ce qu'il a fait et l'accueil qui l'attend risque donc d'être tout sauf amical.De son côté, Sacha Kljestan ne souhaite pas revenir sur l'événement et parmi ceux qui estiment qu'il peut faire son retour, on prévient tout de même : "Il devra se montrer humble". En plus de sa suspension, Vanzeir a dû suivre un programme de sensibilisation culturelle.