Fumée blanche à Westkapelle, où ce n'est pas Alfred Schreuder ou Karel Geraerts, mais Ronny Deila qui devrait normalement succéder à Rik De Mil. La question est donc de savoir ce qu'il adviendra de l'intérimaire T1 lui-même. Reprendra-t-il son rôle d'assistant ?
Après le licenciement de Scott Parker, De Mil a tout de même réussi à mener le Club de Bruges vers les Play-Offs des Champions. Bien que les champions nationaux sortants soient pour l'instant à la traîne, il a fait une excellente impression. Après l'échec de l'expérience avec Carl Hoefkens, il est vite apparu que Bruges préférait un entraîneur avec un peu plus d'expérience pour se relever d'une campagne décevante.
Le choix s'est porté sur Deila, dont l'arrivée a également des conséquences pour le staff actuel du Jan Breydel, selon Het Laatste Nieuws. En effet, il emmène à Bruges son assistant permanent Efraín Juárez, qui est également son bras droit chez son employeur actuel, le Standard. Le journal estime donc qu'il est plausible que De Mil accepte à son tour un nouveau défi ailleurs.