L'ancien entraîneur du Celtic, Ronny Deila, aurait changé d'avis et serait prêt à rejoindre le Club de Bruges.
Le champion de Belgique sortant est dans la tourmente et n'a toujours pas nommé de nouvel entraîneur depuis le limogeage de Scott Parker en mars. Certains disent qu'un accord a déjà été trouvé avec l'ancien entraîneur du Celtic, Deila, qui a connu une première saison impressionnante en JPL.
Deila n'a pas encore promis son avenir au Standard, mais des rumeurs ont affirmé que la préférence du Norvégien était de rester sur le banc de touche du Stade Maurice Dufrasne. Cependant, les médias belges rapportent aujourd'hui que le technicien de 47 ans serait prêt à accepter le poste vacant à Bruges.
Les représentants de Deila auraient discuté de son avenir avec les dirigeants de Liège,auxquels ils auraient fait part de ses inquiétudes concernant les fonds de transfert. Bruges, qui a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions, est prêt à soutenir sa cible numéro un avec un budget énorme et Deila est enthousiaste à l'idée de reconstruire l'équipe et de prétendre à des trophées.
Construire quelque chose de beau
Après en avoir remporté trois au Celtic Park, dont deux titres et une Coupe de la Ligue, Deila a vu sa cote grimper en flèche depuis qu'il a mené New York City à la victoire en Coupe MLS en 2021. Récemment, Pierre Locht, directeur général de Liège, a admis que Deila avait toutes les chances de s'imposer à Bruges. Il a déclaré : "Nous ne pouvons pas totalement exclure qu'il parte si une grande opportunité se présente à lui. Mais Ronny est pleinement impliqué dans le projet du Standard et nos relations sont excellentes et transparentes. C'est un architecte et il voit qu'il est possible de construire quelque chose de beau ici".Si Deila prenait les rênes de Bruges, il y retrouverait sans doute les anciens défenseurs du Celtic Jack Hendry et Dedryck Boyata.