Patrick Le Juste, président de l'Eendracht Alost, a mis le club de D2 VV A en vente. Celui-ci va donc devoir trouver un repreneur pour lui succéder. Les plans de rénovationdu Stade Pierre Cornelis qui compte 4.500 places assises sont également mis entre parenthèses.
Les supporters espèrent une issue rapide, afin que les nouveaux propriétaires puissent remettre au plus vite leur club sur les rails.
Et justement, ce sont eux, les supporters, qui ont poussé le président à bout.
"J'EN AVAIS ASSEZ !"
"La raison pour laquelle je ne veux plus continuer est très simple", leur a-t-il en effet expliqué dans une vidéo enregistrée en Suisse (https://tinyurl.com/5xd9dprj). "J'en avais assez...""De emmer is vol" ("la coupe est pleine") sont ses propos exacts.
Les relations entre Patrick Le Juste et les supporters étaient en effet orageuses. Une partie du noyau dur s'était retournée contre lui et un boycott a déjà eu lieu.
L'Eendracht Alost, matricule 90, est dixième en D2 flamande A.
Si le prix du club qui n'a aucune dette n'a pas été explicitement annoncé, Le Juste entend le céder sans complication.
Alost a connu plusieurs saisons en première division belge, dont un séjour de plus d'une décennie entre 1991 et 2002.
Le club avait notamment terminé à la quatrième place avec des joueurs comme Gilles De Bilde, meilleur buteur (16) en D2 la saison précédente, puis sacré Soulier d'or 1994, Léo Van Der Elst ou Edy Krncevic, et Jan Ceulemans comme entraîneur, en 1994-1995.
Ce qui lui avait valu de disputer la Coupe de l'UEFA et même d'éliminer le Levski Sofia avant de tomber contre l'AS Rome en 1/16e de finale, en 1995.
Mais il a depuis chuté au quatrième échelon du football belge où il végète depuis 2019.