L'été dernier, Dries Mertens apprenait qu'il ne serait pas prolongé à Naples et il trouvait donc refuge à Galatasaray. Mais le Belge reste lié à la ville italienne, dans laquelle il a passé les plus belles années de sa carrière et de sa vie.
Il a d'ailleurs appelé son fils Ciro, le surnom que les fans de Naples lui ont donné. Et il a évidemment suivi la saison exceptionnelle des siens, qui a officiellement débouché sur le titre ce mercredi lors du déplacement à l'Udinese.
Depuis, la fête bat son plein dans les rues, une fête à laquelle il a dû assister depuis Istanbul avec sa compagne Kat et leur fils. Comme l'explique Het Laatste Nieuws, le joueur et sa famille avait fait le déplacement en Italie le weekend dernier dans l'espoir de pouvoir déjà fêter un premier titre après trente-trois ans mais celui-ci avait été reporté.
FETE
Ses obligations avec le Galatasaray l'ont donc privé d'une partie de la fête, qui devrait se poursuivre pendant un moment encore et à laquelle il aura donc peut-être l'occasion d'assister, lui qui reste le meilleur buteur de l'histoire du club.
Et puis c'est en tant que champion lui aussi qu'il pourrait poser pour quelque temps ses bagages à Naples puisque son club actuel est en tête du championnat avec trois points d'avance sur le Fenerbahçe.