Au cours de son passage sur le podcast Nonante minutes, Adrien Trebel a exprimé ses vérités sur les départs de Vincent Kompany et Felice Mazzù d'Anderlecht. "Si Vincent Kompany était resté, Anderlecht aurait joué le titre", a-t-il affirmé.
Le milieu de terrain français a d'abord parlé de la nomination de Mazzù en début de saison. "Je pense que Felice était la bonne personne", a-t-il déclaré. "Sa force, c'est de souder une famille comme il l'a fait à l'Union et il a voulu le faire à Anderlecht. Si Felice était venu avec le même système que Vincent, j'aurais dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Sauf qu'il est venu avec un système complètement différent qui nécessite de réadapter tout un groupe qui a joué en 4-3-3 pendant trois ans alors que lui jouait en 3-5-2."
Trebel a également évoqué Vincent Kompany, le prédécesseur de Mazzù. "Dans les gros clubs, on ne te laisse pas le temps", a-t-il dit. "Lors de la première saison de Vincent, on n'était pas bien placés. Ensuite, Anderlecht accroche les play-offs puis finit troisième. S'il était resté, Anderlecht se serait battu pour le titre cette saison mais pas forcément avec ce noyau-là car c'était lui qui décidait des joueurs qu'il faisait venir. "La façon dont il prépare ses séances d'entraînement, tu apprends tous les jours avec lui", a ajouté Trebel.
FIN DE CONTRAT AU RSCA
Pour conclure, on a demandé à Trebel quel était selon lui le meilleur public de Belgique. "Aujourd'hui, on va le dire clairement mais les meilleurs supporters de Belgique restent ceux du Standard". Quand on sait que le Français de 32 ans est en fin de contrat au RSCA... Un appel du pied?
🎙️ l Adrien Trebel (Nonante minutes) :
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 28, 2023
"Aujourd'hui, on va le dire clairement mais les meilleurs supporters de Belgique restent ceux du Standard" pic.twitter.com/AOpI7AsgRR