Depuis plusieurs années, la Belgique s'est replacée sur la carte du football mondial. Et le but est de continuer à progresser.
Un palier pourrait être franchi en 2027 avec l'organisation de la Coupe du Monde féminine. Si on savait déjà que la Belgique avait déposé sa candidature avec les Pays-Bas et l'Allemagne, la FIFA a annoncé officiellement ce lundi le nom des autres candidats.
Face à la Belgique, il y aura le Brésil, l'Afrique du Sud ainsi que les Etats-Unis et le Mexique. Toutes les fédérations ont donc une candidature hormis les fédérations d'Océanie et d'Asie, qui organiseront la prochaine Coupe du Monde avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
VERDICT
Comme le rappelle la RTBF, le vote final aura lieu le 17 mai 2024. La Belgique pourra compter sur l'expérience de l'Allemagne, qui a organisé la compétition en 2011. L'Afrique du Sud voudra de son côté devenir le premier pays africain à accueillir la compétition la plus importante chez les femmes après l'avoir déjà fait pour les hommes en 2010.
Les Etats-Unis et le Mexique pourront de leur côté compter sur l'organisation de la Coupe du Monde hommes en 2026 chez les hommes. Enfin, le Brésil a pour lui l'organisation de la compétition des hommes en 2014 et est connu pour être un des pays où le football est une réelle religion.