Après un premier passage à Charleroi, Damien Marcq a décidé d'y faire son retour. Et à trente-cinq ans, l'aventure n'est pas près de s'arrêter pour le Français.
Dans une longue interview accordée à la RTBF, (à voir via le lien https://tinyurl.com/2p8a3kva), l'ex-unioniste confie que tant que le physique et le mental suivront, il veut continuer à jouer au plus haut niveau, même s'il insiste sur le fait qu'il ne veut pas faire la saison de trop.
Et si les Zèbres ont été battus au Standard, ils peuvent toujours espérer disputer les playoffs s'ils réalisent une bonne prestation contre Genk pour la dernière journée de phase classique. Une journée qui se disputera devant des supporters dont l'attitude a créé le scandale à Sclessin.
SCANDALEUX
Certains d'entre eux avaient en effet jeté des rats morts peints en rouge. "J’ai trouvé ça scandaleux… Durant la trêve de la Coupe du Monde, on a eu une réunion avec les supporters et je leur avais déjà dit que certains de leurs propos étaient déplacés, que ce soit lors du match arrêté contre Malines ou suite à la défaite de Coupe à Seraing", explique Marcq.
Avant de conclure : "Ces rats morts n’ont rien à faire dans un stade de foot. Mais voilà : nos supporters, autant on les adore quand ils nous poussent à la victoire contre Zulte et que tout le monde est uni, autant leurs excès sont aussi condamnables… "
À LIRE AUSSI
Fellaini n'a pas oublié le Standard en ce jour spécial