À Anderlecht, les changements se sont enchainés au cours des dernières saisons. Et l'objectif du club est désormais de ramener une certaine sérénité et une certaine continuité.
Un dossier sur lequel travaille les dirigeants actuels, c'est celui des agents de joueurs et des commissions qui leur sont versées. Comme nous vous l'expliquions ce mercredi, depuis l'éclatement de l'affaire 'Mains propres', tous les clubs belges ont décidé de modifier leur façon de faire mais c'est au Sporting qu'on a vu le plus de changements.
Anderlecht est l'équipe où les joueurs paient le plus eux-mêmes pour leur agent que le club. La politique est de réduire toujours plus l'argent sorti directement pour les agents à partir du moment où il est clair qu'ils agissent pour un joueur et non pour le club.
NOUVELLE REGLE
Une règle qui est appliqué par les Bruxellois est de verser des avantages en nature au joueur, qui sera alors imposé sur cette somme. Une façon de faire qui est ce vers quoi la FIFA va tendre dans les prochaines années et que tous les autres clubs devront donc appliquer.
En attendant, Anderlecht doit encore faire avec l'héritage des précédents dirigeants mais dans les prochains exercices, les sommes versées aux agents devraient encore diminuer. Grâce à l'effort réalisé, on est déjà passé de 7,2 à 1,5 million entre 2020 et les douze derniers mois.
À LIRE AUSSI
Le vote: Les choses vont-elles mieux depuis ce changement ?