Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Leverkusen pour y disputer un quart de finale d'Europa League qui pouvait permettre au club de confirmer encore un peu plus la saison extraordinaire qu'il réalise.
Et si les hommes de Karel Geraerts voyaient leur adversaire prendre la possession du ballon, c'étaient eux qui allaient se créer le plus d'occasions. Une domination qui allait amener les Bruxellois à ouvrir le score cinq minutes après le retour des vestiaires.
L'incontournable Victor Boniface envoyait le ballon au fond des filets et devenait le meilleur buteur de la compétition avec six réalisations, autant que Marcus Rashford, de Manchester United.
PARTAGE
Mais les Unionistes savaient qu'ils n'étaient pas à l'abri et continuaient donc de pousser. Cependant, c'est Florian Wirtz qui allait finalement trouver le moyen d'égaliser à la quatre-vingt-deuxième minute de jeu.
Ce n'est donc pas avec une victoire que l'Union rentre à Bruxelles mais le partage laisse les portes ouvertes à une qualification pour les demi-finales. Avant cela, il faudra se concentrer sur le duel contre Seraing qui arrive ce dimanche soir.
À LIRE AUSSI
13 avril : quand l'Union réalisait un match de fou