Ce vendredi aura lieu le derby wallon entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la trente-troisième journée de championnat.
Pas moins de 1300 supporters carolos seront d'ailleurs de la partie. Marc Minet, bourgmestre de la ville de Liège, a déclaré dans Sudinfo que 240 policiers allaient être présents dans les travées de Sclessin pour assurer la sécurité. Un dispositif assez important pour encadrer une rencontre où, il faut dire que la rivalité est au maximum entre les deux camps.
"Ce type de match mange énormément d’effectifs policiers que nous aimerions plutôt affecter à des tâches plus prioritaires pour la population, souligne-t-on du côté de la Ville de Liège. Ici, ce ne sont pas moins de 240 policiers en tout qui seront mobilisés, dont certains de la police de Charleroi."
CLASSEMENT
Les Rouches, sixièmes, comptent cinq points de plus que Charleroi, huitième. Si le Standard peut encore rêver de playoffs 1, les Zèbres, de leur côté, auront tout intérêt à prendre des points s'ils veulent rester dans le top 8. Anderlecht, neuvième, avec un point de moins que les Hennuyers, se déplacera, pour sa part, sur la pelouse du Racing Club de Genk.
A LIRE AUSSI
Nasri revient sur son passage à Anderlecht