En déplacement à la Beaujoire, l'AS Monaco de Philippe Clement a souffert devant plus de trente mille spectateurs, mais a réussi à prendre un point, 2-2 (mi-temps: 0-2) au FC Nantes à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1 française.
Avec ce partage, les Monégasques confortent leur quatrième place au classement. Ils profitent en effet de la défaite, 1-0, de Lille, samedi à Angers, pour se donner de l'air en prenant six longueurs d'avance (58-52), et restent à 3 points de Marseille, tenu en échec, 0-0, à Lorient.
Monaco s'est détaché grâce à Axel Disasi (0-1, 21e) et... le Bruxellois de 21 ans Eliot Matazo (0-2, 30e), dont c'était le premier but cette saison. L'international espoir U21 (9 sélections) en avait déjà inscrit un au Stade de Reims (0-1) le 9 mai 2021.
Mostafa Mohamed a réduit l'écart de la tête à la 65e sur un centre de Ludovic Blas, le nantais en forme du moment, qui a d'ailleurs égalisé à la 78e.
Le VAR a sauvé Monaco en annulant un autre but de l'Egyptien Mohamed pour hors-jeu à la 85e.
L'ex-Brugeois du Club Krépin Diatta a joué tout le match, tandis que l'ancien gardien d'Anderlecht et du Cercle de Bruges Thomas Didillon est resté sur le banc.
RENNES ET SES BELGES AU TAPIS !
Autre bonne nouvelle pour Monaco: le Stade Rennais, sixième avec 50 points, s'est incliné 3-1 (mi-temps 0-1, un but d'Amine Gouiri à la 11e minute) à Lyon.
Corentin Tolisso (60e), Alexandre Lacazette (68e) et Bradley Barcola 79e) ont en effet complètement renversé la situation en deuxième mi-temps.
Arthur Theate a joué l'intégralité de la rencontre et a reçu un avertissement (34e). Jérémy Doku et Ibrahim Salah sont sortis du banc respectivement à 20 et 10 minutes du terme devant 40.000 spectateurs au Groupama Stadium .
A LIRE AUSSI
L'Atlético de Carrasco revient à deux points du Real de Courtois (https://www.footnews.be/news/365516/latletico-de-carrasco-revient-a-deux-points-du-real-de-courtois).