En janvier, Dante Vanzeir a fait le choix de traverser l'Atlantique pour jouer en Major League Soccer. Un championnat dans lequel il prend du temps pour trouver ses marques.
Et ce samedi, c'est pour une raison qui n'a rien à voir avec ses prestations sportives qu'il s'est fait remarquer. L'ancien Unioniste aurait en effet proféré une insulte raciste à l'encontre de Jeremy Ebobisse.
Un fait rapporté immédiatement par le coach des San José Earthquakes à son homologue des New York Red Bulls, lui demandant de remplacer Vanzeir, ce qui a été fait un peu plus tard. Mais à l'issue de la rencontre, on a rapidement réagi du côté de New York.
COOPERATION
"Il a été porté à notre attention durant le match de ce samedi que l'un de nos joueurs a utilisé des insultes racistes. Les Red Bulls de New York prennent cela très au sérieux et en ont référé à la Major League Soccer. Nous coopérerons à l'enquête de la ligue. Les Red Bulls de New York ne cautionnent aucune forme de harcèlement ou de discrimination", peut-on lire dans le communiqué publié.
— New York Red Bulls (@NewYorkRedBulls) April 9, 2023
Vanzeir stayed on the field until the 87th minute. Play had resumed in the 72nd minute. Gonzalez was shown by the broadcast feed in conversation with Struber numerous times during the stoppage.
— Tom Bogert (@tombogert) April 9, 2023