Pour le Club de Bruges, cette saison n'aura quoi qu'il en soit pas été de tout repos, quel que soit le verdict final de la phase classique.
Si la Ligue des Champions a amené des satisfactions, le championnat se sera souvent apparenté à un chemin de croix pour les champions en titre. Mais depuis la nouvelle année, les Gazelles peuvent compter sur un élément important.
Noa Lang a en effet fait son retour au sommet et jusqu'à présent il compte cinq buts et une passe décisive. En 2023, personne n'a fait mieux que lui au Club, qui sait qu'il sera décisif pour tenter de décrocher une place dans le top 4.
DECISIF
Car à chaque fois que Lang a été impliqué dans un but cette année, les Blauw en Zwart ont à chaque fois été assurés d'engranger au moins un point. Rik De Mil le sait évidemment mieux que personne et misera donc sur le Néerlandais aussi bien ce vendredi soir contre Seraing qu'à Westerlo ou face à Eupen.
Lang aura ainsi la mission de faire sauter le verrou adverse en espérant que cela suffira pour refaire les deux points de retard sur Gand. Avec dix-neuf points de retard sur Genk à l'heure actuelle, le titre est en revanche une idée à laquelle personne ne pense en Venise du Nord.
À LIRE AUSSI
"La seule personne qui a fait signer Messi" a un plan pour lui