Pour l'Union Saint-Gilloise, cette saison est de nouveau excellente, même si pour le moment les Bruxellois n'ont encore rien remporté.
Et pour les hommes de Karel Geraerts, les semaines qui arrivent seront donc aussi décisives que stressantes. "Nous savons que la pression va grandir petit à petit", a d'ailleurs avoué l'entraîneur Karel Geraerts en conférence de presse d'avant-match.
L'Union reçoit Saint-Trond ce dimanche soir (19h15).
PROUESSES
"Mais ce n’est pas un souci. Les gars ont déjà joué avec ce paramètre à de nombreuses reprises. En début de saison, le monde extérieur se demandait comment l'équipe allait gérer la saison dite de confirmation. Quelques mois plus tard, le groupe est déjà qualifié pour les Champions Play-offs, reste engagé en Europa League et a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique. Des prouesses que personne ne pourra nous enlever", ajoute encore le coach.
Avec trois points de retard (68-65) sur Genk au classement, le titre reste toujours accessible pour l'Union.
D'autant que les Limbourgeois ont prouvé avant la trêve internationale qu'ils pouvaient enchainer les résultats moyens, et même plus que moyens.
Mais avant de penser aux P-O pour le titre, c'est sur le match contre les Canaris que Geraerts et ses hommes devront se concentrer. L'occasion d'engranger trois points importants.