Les Diables Rouges se sont imposés en Allemagne mardi soir, même si Domenico Tedesco n'a pas pu compter sur toutes ses stars. Le sélectionneur a dû faire appel à Koen Casteels sous la barre transversale en raison de l'absence de Thibaut Courtois pour ce match amical.
Le numéro un national s'était placé sous la barre transversale vendredi en Suède, mais avait ensuite quitté le camp parce que ses adducteurs le faisaient trop souffrir. Cette nouvelle a naturellement déclenché l'alarme au Real Madrid, qui a désespérément besoin de son gardien de but dans les mois à venir. Les Madrilènes peuvent toutefois être soulagés car Courtois a pu reprendre l'entraînement normal dès mercredi matin, selon Mundo Deportivo.
Le joueur de 30 ans a donc été ménagé par précaution en Allemagne et semble prêt à retrouver sa forme habituelle pour le week-end prochain. Dimanche, le Real affronte le Real Valladolid à domicile en Liga. Mais ce n'est qu'après cela que des matches importants se profilent à l'horizon. Le 5 avril, il y aura le match retour du Clasico au FC Barcelone en Coupe du Roi et les deux semaines suivantes, la double confrontation avec Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions.
CASTEELS
C'est peut-être en raison de ce programme que Courtois n'a pas voulu prendre de risque pour un match amical. Cela a toutefois permis à son principal rival, Casteels, de décrocher sa cinquième sélection. Le gardien du VfL Wolfsburg a été définitivement promu deuxième gardien avec les Diables en raison du retrait de Simon Mignolet.