Pour la Belgique, le premier rassemblement de l'année a bien commencé avec une victoire 0-3 en Suède qui permet de faire le plein de confiance.
Et c'est désormais un match amical en Allemagne qui attend les hommes de Domenico Tedesco. Un sélectionneur qui va devoir faire démentir une statistique largement au désavantage des Diables Rouges.
Si les Belges remportaient leur premier duel face aux Allemands à Liège en 1908 (3-0), l'histoire a ensuite vu la tendance s'inverser. Quatre victoires pour les Diables avant la première guerre mondiale, tous en matchs amicaux. Puis une première défaite en compétition officielle, lors de la Coupe du Monde 1934 : victoire 5-2 de la Mannschaft.
Pour trouver trace de la dernière victoire belge dans un duel avec l'Allemagne, il faut remonter à 1954 et une victoire 2-0 (Rik Coppens, le premier Soulier d'Or, 8-ème et Pol Anoul 53-ème) en amical à Bruxelles contre les champions du monde de l'époque, dont c'était le première sortie depuis leur titre acquis à la surprise générale à Berne (3-2 contre la Hongrie de Ferenc Puskas). Au total, en vingt-six rencontres, les Belges ne se sont imposés qu'à cinq reprises.
On notera que les deux équipes se sont quittées une seule fois sur un match nul. Il y a donc de fortes chances que la rencontre à Cologne de ce mardi connaisse un vainqueur. Reste donc à espérer pour Tedesco que la tendance statistique ne se confirme pas.
À LIRE AUSSI
Le salut d'Eden Hazard viendra-t-il d'Allemagne ?