À Manchester United, la famille Glazer veut vendre le club. Pour le deuxième tour d'enchères, la limite était fixée ce mercredi à 22 heures.
Une deadline qui a finalement été repoussée par la banque d'affaires Raine, chargée de la procédure de vente du club. Un report qui a permis à l'homme d'affaires britannique Jim Ratcliffe de faire une nouvelle offre, selon Sky Sports.
À la tête d'INEOS, l'homme de septante ans a une fortune estimée par Forbes à 12,5 milliards de livres (environ 14,1 milliards d'euros). Et il est actuellement en concurrence avec des investisseurs qataris pour le rachat des Red Devils.
REVE
Supporter de l'équipe depuis toujours, Ratcliffe veut donc pouvoir concrétiser son rêve de rachat mais il ne veut pas non plus faire d'offre incensée. "Comment décide-t-on du prix d'un tableau ? Comment décide-t-on du prix d'une maison ? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou de la peinture. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer des sommes folles pour des choses que l'on regrette par la suite", a-t-il ainsi expliqué au Wall Street Journal plus tôt dans la semaine.
Déjà propriétaire de l'OGC Nice, Ratcliffe devra donc attendre de voir si l'offre venue du Qatar est plus importante que la sienne. Si la famille Glazer souhaitait obtenir 6,5 milliards d'euros pour lâcher le club, une première évaluation parlait plutôt de 5 milliards.