Ce samedi soir, Manchester City affronte Burnley en quart de finale de la FA Cup. Un match particulier pour Vincent Kompany, lui qui a joué pour les Cityzens durant onze ans.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws (https://rb.gy/tsl69s), Pierre Kompany a admis qu'il a eu peur quand il a appris que son fils avait fait le choix de rejoindre Burnley : "C'était écrit partout que Vincent était allé dans l'équipe la plus blanche de la ligue. J'avais peur qu'il soit visé à cause de sa couleur de peau, mais Vincent a réussi à provoquer un changement complet des mentalités là-bas."
Pour Pierre Kompany, il n'y a pas de doute, son fils entraînera Manchester City un jour ou l'autre : "Je sais qu'il a dit qu'il n'était pas encore prêt à coacher Manchester City, mais cela sera le cas un jour. Il a déjà sa statue devant le stade et une rue qui porte son nom."
SON RÊVE
Pierre Kompany aimerait cependant voir son fils autre part qu'à la tête d'un club de football : "Quand je vois les qualités qu'il a, j'aimerais le voir président de la FIFA dans quelques années. Mais malheureusement, ce ne sont pas les parents qui décident de la vie de leur enfant (rires)."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Kompany président de la FIFA, possible ?