Ce vendredi, Cihan Canak a prolongé son contrat, avec le Standard de Liège, jusqu'en juin 2026. Une bonne nouvelle pour des Rouches qui voient, ainsi, l'un de leurs plus grands espoirs vouloir s'inscrire dans la durée. En ce qui concerne l'équipe nationale, le Verviétois semble, également, avoir déjà tout planifié.
En effet dans une interview accordée à l'Hurriyet, le milieu offensif a d'emblée fait savoir que c'était pour la Turquie qu'il voulait jouer. Le natif de la région de Liège se sent plus Turc que Belge, un choix qui paraît, de ce fait, plus que logique.
"Les rumeurs comme quoi je serais influencé par mon club pour que je choisisse la Belgique sont fausses. Je suis turc et j’aimerais jouer pour mon équipe nationale."
PARCOURS
Cihan Canak compte deux sélections avec l'équipe nationale belge U15, huit en U17 et enfin, une seule avec les U20. Reste à voir si le sélectionneur de l'équipe A de la Turquie l'incluera dans ses plans ou bien si celui-ci devra commencer par un passage par chez les espoirs avant de faire le grand saut.
Cette saison, le gaucher d'un mètre septante-cinq a marqué un but et délivré trois passes décisives en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Ronny Deila.
A LIRE AUSSI
La Côte d'Ivoire ou la Belgique ? La réponse de Bakayoko