Depuis cette saison, les U23 du Beerschot évoluent en D2 Amateur VFV - Série B. Une aventure qui ne se passe, toutefois, pas vraiment comme prévu pour les espoirs du matricule 13.
En effet après vingt-cinq journées de championnat, les Rats, derniers au classement, n'ont pris que dix-sept points. Huit de moins que l'avant-dernier. Même si mathématiquement tout est encore faisable, il faudrait, cependant, un sacré miracle pour voir le Beerschot se maintenir au quatrième échelon du football belge. Il reste vingt-sept points à prendre. Et c'est ce dimanche, à l'occasion de la réception de Tongres, que les Anversois joueront plus que certainement leur toute dernière carte, dans la course au maintien.
Selon les informations du Nieuwsblad, les dirigeants du pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge comptent retirer leur équipe U23 si celle-ci venait à être rétrogradée, en D3 VFV. Autre problème, le club anversois se plaint que certains de ses joueurs se soient déjà fait recruter par des clubs capables de leur offrir des contrats professionnels.
NOUVEAU POINT
L'Union belge et le Voetbal Vlaanderen se réuniront, très prochainement, pour faire le point sur le projet mis en place.
A LIRE AUSSI
Anderlecht pourrait être obligé de vendre Yari Verschaeren