Lors de sa première longue interview avec la presse belge, Domenico Tedesco n'a donné aucun indice sur les noms des joueurs qu'il appellera en mars pour disputer les deux rencontres qui sont au programme de la Belgique.
Le nouveau sélectionneur s'est contenté de faire comprendre qu'il n'était pas impossible qu'il parte d'une feuille blanche. Et depuis plusieurs semaines, il enchaine les matchs afin de visionner le plus de candidats possibles en direct.
Parmi ceux qui voudraient réussir à convaincre le sélectionneur qu'ils ont leur place, il y a Adnan Januzaj, qui a connu début de saison compliqué à Séville et qui a décidé de rejoindre Basaksehir lors du mercato. C'est d'ailleurs avec ses nouvelles couleurs qu'il va affronter Gand ce jeudi.
JOUER DES MATCHS
"Le weekend dernier j'ai fêté mes débuts. Le niveau en Turquie est élevé, j'ai été vraiment impressionné. Ce n'est jamais facile, je le sais très bien. J'ai joué en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Le niveau est élevé partout mais je suis heureux d'être là maintenant. Je veux jouer de matchs et aider l'équipe", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse à la Ghelamco Arena.
"Bien sûr j'espère être sur la photo avec le nouveau sélectionneur national mais en premier lieu je veux faire mes preuves à Basaksehir. Je ne connais pas vraiment Gand mais je sais qu'il n'y a pas de matchs faciles en Europe. Nous devrons montrer une bonne mentalité pour rentrer en Turquie avec la victoire. Ma famille sera en tout cas au stade, Bruxelles étant proche", a-t-il conclu.