Ce dimanche, La Gantoise a été battue sur la pelouse du FC Bruges (2-0), dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre où les Blauw en Zwart ont clairement été avantagés par monsieur Erik Lambrechts et la VAR.
Alors qu'ont jouait la trentième minute, Tajon Buchanan a mis un coup de coude à Emmanuel Orban. Un geste scandaleux qui a pourtant laissé indifférent l'arbitre de la rencontre mais aussi la VAR. Hein Vanhaezebrouck, à l'issue de la partie, a fait savoir, dans le Nieuwsblad, que c'était clairement incompréhensible. Celui-ci insiste sur le fait que cette erreur pourrait être lourde de conséquences, dans la course aux playoffs 1.
"A partir de la trentième minute, pourtant, Bruges aurait dû être 10 d'avance. Incompréhensible. Ce n'est pas la première fois que Buchanan fait ça. Avec nous, Okumu a reçu un rouge et quatre semaines de suspension pour cela. Cela a donné l'occasion à Bruges de prendre les trois points. L'arbitre n'a peut-être rien vu, mais la VAR aurait dû intervenir. Il y a clairement eu une erreur importante qui pourrait être décisive pour Play-Offs 1."
CLASSEMENT
Le FC Bruges, quatrième, compte désormais quatre points de plus que Gand, cinquième.
A LIRE AUSSI
FC Bruges - Gand: la police prend le relais