Le Standard a réalisé un coup d'éclat le week-end dernier en mettant fin à la série d'invincibilité de l'Union en championnat après plus de cinq mois. Ils ont remporté une très belle victoire 2-4 à Par Duden et se replacent ainsi dans la lutte pour le top 4. Dimanche, ils peuvent ajouter un peu plus de puissance à leur candidature en cas de succès au Lotto Park.
Le match aller à Sclessin s'est soldé par une victoire par forfait, après que des supporters d'Anderlecht aient fait preuve d'inconduite en interrompant le match alors que le score était de 3-1. Au Lotto Park, le Standard espère également s'imposer mais Ronny Deila devra remanier sa défense. A l'Union, Noë Dussenne et Gojko Cimirot ont tous deux reçu leur cinquième carton jaune de la saison, ce qui signifie qu'ils sont suspendus pour le choc.
Pour ne rien arranger, Ibe Hautekiet est maintenant aussi très incertain pour dimanche. L'acquisition hivernale s'est blessée mercredi à l'entraînement et s'est cassé le pouce de la main gauche, rapporte La Dernière Heure. S'il s'avère qu'il doit se faire opérer, il devrait être sur la touche pendant 10 à 15 jours. Il ne reste donc à Deila que Lucas Noubi, 18 ans.
NOUBI TITULAIRE?
A en juger par la séance d'entraînement, Deila semblait quoi qu'il arrive préférer Noubi dans l'équipe de départ mais l'absence de Hautekiet ne lui laisserait pas d'alternative. Le joueur de 20 ans, récemment arrivé en provenance du Club de Bruges, a fait ses débuts en Jupiler Pro League dans le temps additionnel le week-end dernier.