Après des résultats décevants à domicile, le Club de Bruges a décidé de mettre son destin sportif entre les mains de Scott Parker au début de l'année civile. Mais sous le règne de l'entraîneur principal anglais, il n'y a guère eu d'amélioration. Dimanche après-midi, le club a donc vécu une nouvelle déception.
Le Club voulait se racheter après la défaite en Ligue des champions contre le SL Benfica avec une victoire contre le Cercle de Bruges. Dans le derby, les Blauw and Zwart ont pu prendre l'avantage à deux reprises, mais le Cercle était de loin la meilleure équipe sur le terrain et est revenu dans le coup à chaque fois. Avec un peu plus de précision dans la finition, les Vert et Noir auraient même pu obtenir un résultat bien meilleur que le match nul 2-2.
Une nouvelle déception donc pour Parker et ses coéquipiers. Après coup, l'entraîneur était mécontent. "Dans presque tous les domaines, nous étions moins bons. J'ai vu beaucoup de choses que je ne peux pas accepter", a boudé le coach devant les caméras d'Eleven Sports. "Nous avons besoin de nous réveiller. Vous savez que dans un derby, certaines choses doivent être apportées. Mais nous n'avons pas été assez bons dans tous les domaines."
UN PAS EN ARRIÈRE
Silencieusement, la situation commence à devenir inquiétante pour le coach. Par exemple, il n'y a quasiment aucune progression, ni dans le jeu sur le terrain, ni dans les résultats. "C'est un signal d'alarme. Est-ce que je suis inquiet ? Après aujourd'hui, je le suis. Ce n'était pas une équipe. Nous avons fait deux pas en arrière. Les joueurs ne doivent pas se faire d'illusions sur ce qu'il faut faire pour gagner un match de football. Dans n'importe quel championnat", a conclu l'Anglais.