Thomas Foket, arrière droit du Stade de Reims, est attendu là où tout avait commencé pour lui.
En effet La Gantoise a annoncé sur ses réseaux sociaux que le Diable Rouge allait donner le coup d'envoi de la rencontre, de ce dimanche, contre l'OH Louvain. L'occasion pour le public de la Ghelamco Arena d'offrir une belle standing ovation à son ancien joueur.
Le Bruxellois de 28 ans a porté les couleurs de Gand, de 2012 à 2018, avant de finalement prendre la direction de la France. Pour les Buffalos, Thomas Foket avait pris part à pas moins de cent-quatre-vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Un passage en terre flandrienne où le droitier d'un mètre septante-sept avait également remporté une Coupe de Belgique et le titre de champion de Jupiler Pro League.
DEAL
Les Rémois avaient, de leur côté, déboursé un peu plus de trois millions d'euros pour convaincre les Gantois de laisser filer l'ancien de Dilbeek Sport au Stade Auguste-Delaune.
Sous contrat avec le pensionnaire de Ligue 1 jusqu'en juin 2025, la valeur de Thomas Foket est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions et demi.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois présente ses excuses aux supporters après la défaite au Ludogorets