Le baptême du feu de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national des Diables rouges aura lieu le 24 mars, avec un déplacement en Suède pour le premier match de qualification pour le Championnat d'Europe 2024. L'Allemand de 37 ans dispose encore d'un mois environ pour préparer ce match et décider qui il inclura dans son groupe et dans son onze de départ. Un certain nombre de joueurs, pour la plupart ignorés par Roberto Martinez, nourrissent déjà des espoirs.
L'Espagnol a souvent été accusé d'être un peu trop conservateur et de ne pas assez renouveler son effectif. Koen Casteels fait partie des joueurs qui espèrent bénéficier de la nomination de Tedesco. "Je suis content que ce soit un entraîneur qui connaisse un peu mieux la Bundesliga que son prédécesseur", a confié le gardien de but dans le BILD.
Considéré depuis des années comme l'un des meilleurs gardiens de la Bundesliga, Casteels, 30 ans, réalise à nouveau une belle saison avec le VfL Wolfsburg. Il a déjà réussi à maintenir ses buts inviolés à huit reprises et aucun gardien ne fait mieux dans le championnat allemand. Malgré cela, il a toujours été le troisième choix de Martinez. Thibaut Courtois est intouchable en tant que premier gardien, mais le fait que Simon Mignolet soit également resté devant lui dans la hiérarchie est discutable.
4 SELECTIONS
De plus, Martinez n'a guère donné de temps de jeu à ses gardiens suppléants. Le bilan de Casteels est actuellement d'à peine quatre sélections sous Martinez, malgré pas moins de 58 sélections au total. Sa première sélection remonte à août 2013, mais Casteels a dû attendre septembre 2020 pour faire ses débuts en Ligue des Nations contre l'Islande. Il s'est ensuite placé sous la barre lors de la dernière campagne de qualification pour la Coupe du monde contre le Belarus et le Pays de Galles. Sa dernière rencontre remonte au mois de juin, lorsqu'il a de nouveau été dans les buts contre le Pays de Galles en Ligue des Nations.