Au KRC Genk, tout va pour le mieux en ce moment. Ils semblent bien partis pour remporter le cinquième titre national de leur histoire, puisqu'ils sont actuellement en tête de la Jupiler Pro League. Le premier poursuivant, l'Union SG, suit avec sept points de retard, tandis que l'Antwerp et le Club de Bruges sont relégués à 15 et 21 points. L'avenir leur sourit également.
En effet, il y a encore beaucoup de talent à venir chez les Limbourgeois. Jong Genk ne connaît pas une saison facile en Challenger Pro League avec une avant-dernière place provisoire, mais les U19 se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l'UEFA Youth League après avoir éliminé la Juventus cette semaine aux tirs au but. Maintenant, ils viennent d'assurer la continuité d'un autre jeune talent.
CONTRAT JUSQUEN 2025
En effet, Genk rapporte que Saïdou Touré a signé son premier contrat professionnel. L'ailier de 16 ans est désormais fixé au club jusqu'en 2025. Touré joue habituellement avec les U18 de Genk, mais a déjà été autorisé à faire deux apparitions en tant que remplaçant en Youth League. Il est également un jeune international avec les U16. Par le passé, le joueur a joué pour les équipes de jeunes de l'Antwerp, de Waasland-Beveren et de Gand, où Genk l'a arraché en 2020. La prochaine étape de son développement sera d'intégrer le noyau dur de Jong Genk, même s'il a encore du temps pour cela.