"Dailly, Dailly, Dailly". Le président du RWDM Thierry Dailly, dont il se dit qu'il est sur le point de quitter son poste" (voir footnews: https://tinyurl.com/mtz9bbyu), a été ovationné par le public du Machtens, invité à célébrer Gilles Ruyssen, venu donner le coup d'envoi du match de dimanche après-midi contre le SLC16 FC, avant de rejoindre son nouveau club de Dender.
Mais Ruyssen ne l'a pas mal pris, le public l'ayant de toute évidence associé à son ovation.
Un public qui avait déjà du mal à avaler ce départ de Ruyssen, un joueur ayant quand même porté plus de cent fois (113 matches, 9 buts, 1 assist) le maillot du RWDM, où il était désormais barré par Jake O'Brien.
Mais le pire était encore à venir.
A savoir le renvoi décidé par les investisseurs américains d'Eagle football, du directeur technique Julien Gorius, une légende du club (95 matches, 15 buts,11 assists), puis la fuite concernant les intentions de Dailly, l'homme qui a fait remonter tous les échelons du football belge au RWDM.
Mais apparemment peu enclin à demeurer président sous l'influence du propriétaire américain John Textor, qui ne respecterait pas l'identité du club.
IDENTITY
Une banderole déployée par le kop dans la tribune était d'ailleurs explicite: "We want to keep our identity" (On veut garder notre identité").
Les Ultras molenbeekois ne se sont du reste pas contentés d'une banderole. Ils ont en effet également écrit une lettre à Textor, pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter de délaver le blason aux quatre lettres magiques du club.
Pas facile pour l'équipe d'évoluer dans ce contexte sulfureux. Mais même si elle n'a pas offert un véritable festival ce samedi après-midi, elle a fait le boulot, 3-1 (mi-temps: 1-1) sur le terrain.
Il lui reste maintenant à poursuivre sur la lancée, et à espérer que Dailly reste...
A LIRE AUSSI
St-Trond dans le top 8, inquiétude à Courtrai qui compte sur l'Union ! (https://www.footnews.be/news/356506/sttrond-dans-le-top-8-inquietude-a-courtrai-qui-compte-sur-lunion-).