Nul ne sait encore si c'est l'Union Saint-Gillloise, ou l'Antwerp, qui jouera la finale de la Coupe de Belgique contre le vainqueur de l'autre demi-finale, Zulte Waregem - Malines, le 29 ou le 30 avril au Stade Roi Baudouin.
Il ne fait pas de doute en revanche que l'entraîneur du matricule 1 a raté son coup, mercredi soir au Marien, où malgré le refus de jouer le match dans l'espoir d'en ramener nul blanc, voire de carrément réussir un hold- up, son équipe s'est inclinée 1-0 (une tête de Bart Nieuwkoop à la 84e minute).
Le meilleur score que pouvait espérer l'Union, qui n'est pas tombée dans le piège, en assiégeant à sa manière l'autobus anversois, sans prendre de risques.
Les (télé)spectateurs n'ont donc évidemment pas vu le match du siècle. Mais c'était un peu à prévoir dans une demi-finale en deux manches, et aussi compte tenu de la nette victoire, 2-0, récemment infligée par l'Union à l'Antwerp en championnat, que Van Bommel souhaitait logiquement éviter à tout prix cette fois.
SAN SIRO
Il s'en est d'ailleurs expliqué.
"L'Union, c'est une des trois meilleures équipes d'Europe en termes de reconversion offensive", a-t-il en effet avancé. "Alors il était normal de prendre un maximum de précautions défensives. C'est toutefois dommage de ne pas être restés concentrés jusqu'au bout, et d'avoir concédé ce but en fin de match. Mais rassurez-vous au retour, le Bosuil (le jeudi 2 mars à 20h45, ndlr), ce sera San Siro (Van Bommel a joué une saison et demie à l'AC Milan, ndlr). Et tout pourra alors arriver.."
A LIRE AUSSI
L'Ajax surprend avec la nomination d'un nouvel entraîneur (https://www.footnews.be/news/356196/lajax-surprend-avec-la-nomination-dun-nouvel-entra%C3neur).