Lors du dernier jour du mercato d'hiver, Malines n'est pas parvenu à se débarrasser de joueurs superflus tels que Dries Wouters, Iebe Swers ou Samuel Oum Gouet. Un autre joueur a lui failli s'en aller mais la direction a refusé.
En effet, les Malinois ne sont pas encore tout à fait sortis de la zone de danger. Pour éviter la relégation, Defour n'a cependant pas reçu de renforts en janvier, au contraire: Enock Agyei est le seul nouveau venu chez l'actuel treizième du championnat. Le noyau actuel devra donc faire le boulot.
Dans ce groupe, on retrouve bien sûr Nikola Storm, qui a inscrit 15 buts et délivré six passes décisives lors de la campagne précédente. Cette saison, cependant, les choses ne vont pas aussi bien pour l'ailier gauche de 28 ans. Lors de la victoire contre Courtrai, il a signé son deuxième but et sa première passe décisive cette saison. Pour ne rien arranger, il a subi une blessure qui l'avait déjà tenu à l'écart contre Westerlo.
STADE REIMS
Storm devrait également manquer le match aller de la demi-finale de la Croky Cup contre Zulte Waregem. Pourtant, le dernier jour du mercato, Malines a refusé d'accepter une offre non spécifiée du Stade de Reims, qui a montré un intérêt concret pour l'ailier, selon Het Laatste Nieuws. Comme lors des périodes de transfert précédentes, Storm, qui est fixé à Malines jusqu'à mi-2026, a donc manqué un nouveau défi.