En Liga espagnole, le FC Barcelone, leader, a mis la pression sur son poursuivant, le Real Madrid, mercredi soir. Les Catalans ont pris les trois points sur la pelouse du Real Betis. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé malgré une soirée dramatique pour Kylian Mbappé.
LIGA
En Espagne, les quatre participants au tournoi de la Supercopa sont sur le pont en ce milieu de semaine. Le leader Barcelone se déplaçait au Real Betis, vainqueur de la dernière Coupe d'Espagne. Raphinha a ouvert le score juste après la pause. Le meilleur buteur Lewandowski a ensuite doublé la mise mais un but contre son camp de Koundé a encore rendu la situation légèrement tendue en fin de match mais le Barça a quand même pu arracher la victoire : 1-2. Les Catalans ont ainsi huit points d'avance sur le Real Madrid, qui joue contre Valence jeudi.
LIGUE 1
Après la victoire de son premier poursuivant, Marseille, le PSG devait s'imposer sur le terrain de Montpellier pour conserver une avance assez confortable. Les visiteurs ont rapidement eu l'occasion d'ouvrir le score. Mais Mbappé a raté deux fois un penalty et il a également loupé le rebond de manière incompréhensible. Puis la superstar française a dû sortir sur blessure. Après que le PSG ait également vu deux buts refusés, Ruiz a tout de même pu ouvrir le score à la 55e minute. Et le milieu de terrain espagnol a également délivré une passe décisive sur le 0-2 signé Messi. Dans les derniers instants, chaque équipe a marqué une fois de plus, donnant au PSG une nouvelle avance de cinq points.
EFL CUP
Dans la Coupe de la Ligue anglaise, l'affiche de la finale est connue. Après Newcastle United, Manchester United a également réussi à se qualifier pour la finale. Ayant déjà gagné le match aller contre Nottingham Forest 0-3, les Mancuniens n'ont pas rencontré plus de problèmes sur leur propre terrain. En milieu de seconde période, Martial et Fred ont marqué les deux buts de la rencontre, avec à chaque fois une passe décisive de Rashford.