Tolu Arokodare quitte officiellement Valmiera pour tenter l'aventure en Jupiler Pro League.
Alors que l'avant-centre nigérian de 22 ans se dirigeait vers le Sporting d'Anderlecht, c'est finalement avec Genk que celui-ci a paraphé un contrat jusqu'en juin 2027. L'ancien du FC Cologne aura pour mission de faire oublier Paul Onuachu, parti à Southampton. La nouvelle recrue des Limbourgeois était prêtée à Amiens par Valmiera depuis 2021. Il va donc, ainsi, découvrir un tout nouveau championnat.
Cette saison, le natif de Festac avait marqué huit buts en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues, pour le pensionnaire de l'antichambre du football français.
TRANSFERMARKT
La valeur de Tolu Arokodare est quant à elle, actuellement, estimée à 2,2 millions d'euros.
Le Racing Club de Genk se déplace sur la pelouse d'Eupen, ce mercredi. Au classement, l'actuel leader de Jupiler Pro League compte six points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise, douze sur l'Antwerp et pas moins de dix-huit sur le FC Bruges de Scott Parker. Après leur déplacement en terre germanophone, Wouter Vrancken et ses joueurs enchaîneront, quatre jours plus tard; avec un voyage à La Gantoise. Des Buffalos qui, de leur côté, auront tout intérêt à prendre un maximum de points s'ils veulent accrocher un Top 4 qu'ils avaient loupé de peu, la saison dernière.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Mandela Keita (OHL) est prêté à l'Antwerp