Le RSCA Futures, emmené par coach Guillaume Gillet, s'est imposé (1-3) sur la pelouse de Virton, samedi dernier, lors de la vingtième journée de Challenger Pro League. Une victoire qui permet aux Anderlechtois d'atteindre la barre des trente points en championnat. Ce qui n'est pas mal du tout pour des gamins qui disputent, pour la plupart d'entre eux, leur toute première saison dans le monde professionnel.
Guillaume Gillet, de son côté, a déclaré dans Sudinfo qu'il avait été honoré qu'on lui propose de reprendre les commandes de l'équipe U23 du Sporting d'Anderlecht. Celui-ci rajoute que c'est du pain bénit pour lui.
"Ça se passe super bien pour moi. Je pense que l’âme du joueur je l’aurai encore pendant longtemps car je suis comme ça. Prendre la décision de mettre ma carrière de côté n’a pas été facile pour moi, surtout que tout a été très vite. Quand on m’a proposé de devenir adjoint de Felice (Mazzu), je n’ai pas vraiment eu le temps de tergiverser. Ensuite est venue cette opportunité de devenir T1 de notre équipe en D1B. Sincèrement, tout ça c’était du pain bénit pour moi. J’ai vraiment été honoré qu’on me propose le poste et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté cette mission. Et je dois dire que je ne le regrette pas. C’est un bonheur de pouvoir travailler au quotidien avec cette équipe. Évoluer au milieu d’autant de talent, c’est tout simplement génial !"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Vendredi prochain, les Mauves affronteront Lommel en championnat.
A LIRE AUSSI
La promesse de Mazzù: "Bientôt"