La rumeur insistante selon laquelle Fabio Silva serait sur le point de quitter Anderlecht a été confirmée par plusieurs médias belges. Ils donnent de plus en plus de détails sur le départ imminent de l'attaquant loué, auteur d'un total de 11 buts en 32 apparitions avec les Mauve et Blanc.
Selon La Dernière Heure, ses agents explorent déjà le marché international à la recherche d'un nouveau défi. Silva lui-même n'est pas heureux depuis un certain temps au Lotto Park, où il est trop souvent seul à l'avant et où il a l'impression de stagner dans son développement. La piste la plus concrète pour poursuivre temporairement sa carrière serait le PSV.
Une perte importante pour Brian Riemer. Het Laatste Nieuws, entre autres, note qu'après le match nul contre le Club de Bruges, l'entraîneur a eu une forte discussion avec Silva, qui a été remplacé à la 75e minute. Riemer lui aurait notamment reproché sa forme physique. Silva pourrait ne pas être dans la sélection pour le match de mercredi contre Zulte Waregem.
FIN BRUTALE
En remplacement, Benito Raman, absent dimanche dernier, devrait avoir les honneurs de jouer en pointe. Sur le banc, Mario Stroeykens et Lucas Stassin sont actuellement les seules alternatives. En attendant une avancée dans son dossier, Silva retournera donc dans son club d'origine, Wolverhampton, qui avait payé 40 millions pour lui à l'époque. Son aventure avec le club bruxellois s'achève donc brutalement.