Hakim Ziyech (29 ans) a réalisé une excellente Coupe du monde. L'ailier gauche a été l'un des joueurs vedettes du tournoi avec le Maroc et a prouvé au monde entier qu'il peut encore jouer un football fantastique. Au niveau des clubs, cependant, les choses ne se passent pas aussi bien.
Cette saison, par exemple, Ziyech est régulièrement sur le banc avec Chelsea. Les Londoniens ne mettraient rien en travers de la route de Ziyech pour un transfert. Le Marocain pourrait compter sur l'intérêt de Newcastle United, selon The Telegraph. Les Magpies ont des options financières illimitées depuis leur rachat par un fonds d'investissement saoudien et veulent construire un effectif capable de lutter au sommet de la Premier League.
Dans le nord de l'Angleterre, cependant, ils voudraient d'abord faire venir un milieu de terrain central. Newcastle pense à Connor Gallagher (Chelsea), mais le coéquipier actuel de Ziyech ne serait pas autorisé à partir. C'est pourquoi, à St James's Park, on pense également à Scott McTominay, qui doit se contenter d'un rôle de remplaçant à Manchester United.
SAISON DÉSASTREUSE
Contrairement à Newcastle, Chelsea connaît une saison désastreuse sous la direction de Graham Potter. Les Blues campent actuellement à la dixième place outre-Manche, avec 28 points en 19 matchs. C'est bien en deçà des attentes compte tenu des millions investis dans les nouveaux joueurs. Cet hiver, Chelsea s'est déjà renforcé avec João Félix (location) et Mykhailo Mudryk, entre autres.