Après Anders Dreyer, Anderlecht pourrait, très prochainement, accueillir un nouveau renfort. Les Bruxellois semblent, plus que jamais, avoir enfin compris la gravité de la situation. Ceci-dit, il reste quinze jours au club le plus titré de Belgique pour renforcer son effectif comme il se doit.
La Gazzetta Express écrit dans ses colonnes que le Sporting d'Anderlecht aurait jeté son dévolu sur Lazaros Rota de l'AEK Athènes. Les Mauves ne sont, cependant, pas les seuls à vouloir signer l'arrière droit grec de 25 ans. En effet des clubs italiens et français seraient, également, particulièrement chauds à l'idée de s'offrir celui qui compte six sélections avec son équipe nationale.
Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2024, la valeur du natif de Katerini est quant à elle, actuellement, estimée à 1,2 million d'euros. Reste à voir combien de millions réclamera le pensionnaire de Super League 1 pour laisser filer son cadre.
PARCOURS
La nouvelle cible des Anderlechtois a commencé à jouer au football du côté de l'Iraklis. De juillet 2017 à janvier 2018, Lazaros Rota était resté libre de tout contrat avant de finalement poser ses valises en Slovènie où il avait porté les couleurs du Slavoj Trebisov pendant six mois avant de signer au Michalovce. Après son séjour en terre slovéne, le droitier d'un mètre quatre-vingt avait tenté l'aventure au Fortuna Sittard. Depuis 2021, il porte fièrement les couleurs de l'AEK Athènes. Un parcours atypique pour celui qui pourrait succéder à Michael Murillo du côté du Lotto Park.
A LIRE AUSSI
TOPPER: quatre changements pour Parker, deux pour Brian Riemer