Le FC Bruges se déplace sur la pelouse du Racing Club de Genk, ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Scott Parker fêtera sa toute première à la tête des Blauw en Zwart.
Pour son premier onze, l'entraîneur anglais a pris la décision de remplacer Clinton Mata par Tajon Buchanan. Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui avait fait les beaux jours du Racing Club de Genk, de 2017 à 2018, avant de retourner à Charleroi et d'être vendu dans la foulée au Club Bruges.
Face à l'OH Louvain, le 26 décembre dernier, Carl Hoefkens avait, pour sa part, titularisé l'international angolais de 30 ans.
TRANSFERMARKT
Les dirigeants du champion de Belgique en titre avaient déboursé 1,5 million pour convaincre les Carolos de laisser filer le natif de Verviers au Jan Breydelstadion. Depuis son arrivée dans la Venise du Nord, Clinton Mata a joué pas moins de cent-quatre-vingt rencontres, toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec les Flandriens jusqu'en juin 2026, la valeur de l'arrière droit est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros. Pas mal du tout pour celui qui ne valait encore que 2,5 millions d'euros au moment de rejoindre l'actuel quatrième de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Lukaku se met à dos la presse italienne
Your 𝙛𝙞𝙧𝙨𝙩 𝙓𝙄 of the year! 👊🏼 #GnkClu pic.twitter.com/APEYFm4OVv
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 8, 2023