Ameen Al-Dakhil a-t-il joué son dernier match en Jupiler Pro League avec Saint-Trond, vendredi soir à Sclessin, à l'occasion de son retour au Standard, où il a été formé durant cinq ans?
Pour certains, en effet, il ne fait plus aucun doute qu'il va rejoindre Vincent Kompany à Burnley un de ces prochains jours.
Mais le talentueux défenseur central de 20 ans préfère temporiser. "L'idée n'est pas de forcer un départ", déclare-t-il en tout cas dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/5cvnxbjf).
"Tant mieux si cela se fait. Je pense avoir suffisamment progressé ces deux dernières années pour relever ce genre de défi. Mais si cela devait ne pas se faire, ce sera peut-être le cas en fin de saison, ou l’année prochaine. Je suis jeune et j'ai encore le temps. L’important, c’est de jouer et de progresser. On verra. Après, c'est clair que j’ai forcément envie de faire une belle carrière..."
"DOMMAGE !"
"C’est dommage de ne pas avoir gagné (le Standard a égalisé, 1-1, dans le temps additionnel, pour rappel), après avoir si bien défendu durant 90 minutes", regrette l'international U21."Mais c’est le foot. On va apprendre de cela, et se concentrer sur le match de Coupe de mercredi (20 heures) à Zulte Waregem. On va faire le maximum pour aller en demi-finale. Je n’ai pas joué comme si c’était mon dernier match, même si j'ai tout donné...", conclut Al-Dakhil.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: une énorme page se tourne au FC Malines (https://www.footnews.be/news/352423/officiel-une-enorme-page-se-tourne-au-fc-malines).